Bijoux faits main à l'atelier

Au départ, une histoire belge

Nadineke (prononcez Nadine-eu-que), c'est le petit nom que mes amis belges m'ont donné lors de mes années bruxelloises. La Belgique, c'est aussi le pays où tout a commencé, où j'ai acheté mes premières pinces de bijoutier. 

Des bijoux fantaisie au style ethnique revisité

Mes voyages ont ensuite façonné le style Nadineke : je sélectionnais des perles artisanales du monde entier, des pierres semi-précieuses pour leurs couleurs, leur durabilité et même leurs aspérités, qui en font des pièces uniques. Je les assemblais en m'inspirant des bijoux traditionnels, revisités avec une sensibilité occidentale et contemporaine. 

Fabrication artisanale 

C'est désormais depuis la Suisse que je fabrique et vends les bijoux Nadineke. La réputation de qualité suisse correspond bien à mes valeurs : savoir-faire, sélection rigoureuse des matières premières, finition soignée sont depuis toujours une priorité lors de la création.

Suite à une formation initiée en avril 2020, je propose désormais des bijoux en argent 925 entièrement faits à la main avec les techniques de bijouterie : découpe, limage, mise en forme, brasure, polissage...

Les garanties Nadineke

  • Matières premières : je sélectionne avec soin mes fournisseurs. Les métaux utilisés sont garantis sans nickel (acier inox, cuivre plaqué argent, argent 925, laiton, cuivre...). Il se peut que les bijoux s'oxydent : n'hésitez pas à les nettoyer avec une brosse à dent et du dentifrice, ils retrouveront leur couleur d'origine (à éviter pour les bijoux contenant du cuir ou du tissu!)
  • Fait main : les bijoux sont entièrement créés et montés à l'atelier à partir de plaques, fils et matières premières brutes, perles, éléments prédécoupés. Ce qui en fait des créations uniques ou en très petites séries (moins de 5 exemplaires par bijou).
  • Bijoux personnalisables : forte de cette production artisanale, je peux personnaliser chaque bijou : rallonger ou raccourcir un collier ou un bracelet, changer le type d'attaches de boucles d'oreilles utilisées (coloris argent et doré uniquement). Ainsi pour des personnes à la peau très sensible, il est possible d'utiliser des crochets en argent 925 ou de l'acier inoxydable ; des clips sont également disponibles pour les oreilles non percées.