Conseils d'entretien

Entre deux utilisations, conservez vos bijoux dans une boîte ou un sachet à l'abri de l'air et de la lumière.

Autant que possible, retirez vos bijoux sous la douche, à la piscine, la plage ou lorsque vous faites du sport, ou encore le ménage. Enfilez-les après vous être maquillée et parfumée.

Bijoux en argent

L'argent (en proportion de 925/1000e dans l'alliage utilisé en bijouterie) s'oxyde - c'est en fait le cuivre, contenu dans les 75/1000e restants, qui noircit. 

Pour conserver ou retrouver l'aspect gris-blanc de l'argent, on nettoie les bijoux à l’aide d’une brosse à dents poils souples (par exemple pour les enfants) imbibée d’eau et saupoudrée de bicarbonate de soude ou encore de dentifrice. Frottez délicatement en évitant les petits ornements ou pierres. Rincez soigneusement et séchez délicatement avec une serviette éponge.

Attention, ce n'est pas applicable sur des bijoux oxydés au moment de l'achat ou présentant une patine ! Vous feriez partir le contraste volontairement créé lors de la finition.

Bijoux en laiton doré (collection Golden Queen)

La couche d'or déposée ne mesure que 1 à 3 microns d'épaisseur : pour la préserver et conserver l'aspect brillant de votre bijou, évitez absolument tout contact avec des produits chimiques, cosmétiques et parfums. Enlevez-les pour la piscine, la mer, le spa... Les bijoux dorés tolèrent la douche à condition de ne pas les frotter avec les produits lavants.

Rangez-les individuellement dans des sachets ou boîtes pour qu'ils ne se rayent pas en s'entrechoquant.

Pour les nettoyer et les faire briller, frottez les délicatement avec un chiffon doux de type tissu pour lunettes.